jeudi 26 juillet 2012

Impressions après 10 jours

Après des demandes insistantes du staff de la campagne de fouilles, nous avons préparé un mini-bilan de nos impressions au bout de quasiment de deux semaines à Azeka, pour le blog officiel.

"Quatre étudiants français participent aux fouilles ? Nous serons très heureux d'avoir vos impressions sur ce qui se passe ici ! Nous avons donc essayé de nous débarrasser de notre accent et de notre honnêteté français pour ces quelques éléments de réponse.
Nous trouvons tout le monde sympathique. Nos superviseurs ? Ils sont... beaux !!! Nos moments préférés dans la journée sont le petit dejeuner, apres 4 heures de travail et avant 3 autres, et la bière après diner et le cours du soir. D'ailleurs, la nourriture est excellente.
Les fouilles elles-mêmes (piocher, bêcher, pelleter, balayer, brosser, remplir des sacs de sable, vider des seaux de terre) se passent bien, en particulier tant que le soleil ne chauffe pas trop !
Nous sommes plus partagés sur les cours et les visites d'autres chantiers de fouilles de la région: le programme est très intense, mais d'un autre côté, c'est passionnant de découvrir différentes facons de mener des fouilles, d'en interpréter les résultats, d'apprécier différentes facons d'appréhender la région, etc.
Ce que nous aimons le moins ? Monter et descendre les outils jusqu'aux zones de fouilles, la connexion WiFi aléatoire, la chaleur en fin de matinée... Mais ce ne sont que des broutilles. Nous avons beaucoup de reconnaissance pour toute l'équipe qui se démené avec des beaux résultats ! Il y aura encore des Français à Azeka dans le futur !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire