mardi 15 mai 2012

Azéka: l'expédition Lautenschläger

L'expédition Lautenschläger-Azéka, qui fait partie du projet régional de la vallée d'Elah, inclue l'étude et la fouille du Tel Azéka. C'est un projet scientifique international qui rassemble une équipe de spécialistes de réputation mondiale, des étudiants et des aventuriers de tous les coins du globe.
L'expédition Lautenschläger-Azéka est un travail de fouilles – et bien plus encore.
Les membres de l’équipe, venus de toute la terre, qui se joignent à nous vivent des expériences transformatrices, combinant travail archéologique de terrain, visites touristiques du bel Israël, conférences académiques et activités sociales.
Du dimanche au vendredi nous vivons à la maison d'hôtes de Nes Harim, dans des cabanes de bois climatisées, situées au sommet d'une colline au milieu d'une la forêt verte et luxuriante. Nous profitons des logements en pension complète, avec trois délicieux repas par jour, notre propre bar privé, ainsi que d'un accès internet Wi-Fi dans nos salles de classe avoisinantes.
 
Appel aux volontaires
La période de six semaines de fouilles s'étend du 15 juillet au 24 août 2012. Il est exigé des équipiers qu'ils s'inscrivent pour une durée minimum de deux semaines.
La semaine d'excavation commence le dimanche après-midi, des bus nous amènent de Tel-Aviv ou de Jérusalem à la maison d'hôtes. Après un déjeuner rapide nous poursuivrons avec quelques heures de travail sur le terrain, suivies des leçons d'ouverture et d'introductions à la semaine à venir.
Du lundi au jeudi nous nous réveillons tôt (très tôt !) pour travailler et commencer de creuser tandis que le soleil se lève sur les collines de Judée et la vallée d'Elah. À 9 heures nous nous réunissons pour un merveilleux petit-déjeuner israélien servi sur le Tel Azéka, tout en profitant de la vue à couper le souffle sur le bas-pays. Par la suite, nous continuons à creuser jusqu'à midi, moment auquel nous faisons un court trajet en bus qui nous ramène à la maison d'hôtes de Nes Harim.
Dans l'après-midi, nous nous réunissons pour le nettoyage des poteries ramassées le matin sur le terrain, à la recherche de sceaux imprimés ou d'inscriptions anciennes. Plus tard, et dans la soirée, nous profitons des visites guidées des charmants paysages dans lequel l'histoire ancienne du site prit place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire